Cloud privé, Cloud Public : Avantages et inconvénients

Même si l’informatique et vous font deux, vous avez sûrement entendu parler de « cloud » dans l’actualité sans savoir exactement ce que signifie cette expression. Le « cloud » est une solution en ligne pour stocker des données informatiques, accessibles via tous les ordinateurs, tablettes ou mobiles.Solutions de stockage en ligne avec Ikeepincloud.com
De nombreuses sociétés utilisent le « cloud » afin d’avoir accès à leurs données facilement. Si vous voulez utilisez le « cloud » pour stocker vos données, vous devez contacter des sites spécialisés comme https://ies.ikoula.com.
Il existe 2 types de « cloud », le cloud privé et le cloud public. Nous allons vous expliquer en détail dans cet article, les avantages et inconvénients du « cloud privé » et du « cloud public ».

Le cloud privé

Le « cloud privé » est un serveur dédié à une seule entité (entreprise, particulier). Pour les entreprises, l’ensemble des collaborateurs ont bien sûr accès à ces données. L’entreprise qui utilise un « cloud privé » dispose d’un espace de stockage sécurisé et adapté à ses besoins.
Le serveur de cloud privé dispose de nombreux avantages mais le coût est plus élevé qu’un « cloud public ».

Le cloud public

Si vous optez pour un « cloud public », il faut savoir que vos données sont accessibles via de nombreux serveurs. Vous n’avez donc pas d’espace privilégié mais il n’y a que les utilisateurs que vous avez identifiés, qui auront accès vos données.