Comment faire fondre dans le décor ses radiateurs ?

Bien aménager votre intérieur pour l’hiver est le meilleur moyen de passer le temps de la grisaille agréablement. Revoir sa décoration devient encore plus important lorsqu’il faut composer avec les appareils de chauffage comme le radiateur. Ces quelques astuces devraient vous mettre sur des pistes intéressantes.

radiateur bain d'huile pas cherUne décoration chaleureuse

radiateur bain d'huileEn hiver, un radiateur est indispensable pour lutter contre le froid, mais en raison de sa taille et de sa forme, il n’est pas facile à intégrer à votre décoration. Il est plus aisé de faire fondre des appareils électroménagers de ce type dans votre intérieur lorsque vous misez sur un « décor industriel ».
L’idéal est de miser sur un appareil dont les caractéristiques physiques permettent un bon camouflage. En la matière, un radiateur bain d’huile, par exemple, a une forme très customisable qui se fond rapidement dans l’ensemble.
Ce type de radiateur est généralement plus petit que les radiateurs classiques. Il est même disponible dans des tons comme le blanc, le noir ou le gris, un détail important quand on sait que les couleurs sont aussi des détails importants dans la décoration d’hiver.
Le plus important dans une déco d’hiver est d’associer de façon harmonieuse des éléments qui vous permettent d’avoir un espace douillet tout en vous réchauffant. En le choisissant dans un ton blanc par exemple, votre radiateur bain d’huile se fonde dans le décor.
Pour ceux qui sont plus « décor champêtre » qu’autre chose, un appareil dans un ton crème se mariera mieux à la couleur des meubles en bois blanc qui conviennent parfaitement pour vous sortir de la pâleur qui est souvent associée à cette période de l’année.

radiateur bain d'huile design

Une décoration écologique

Le radiateur a souvent mauvaise réputation en ce qui concerne son aspect fonctionnel et écologique. Il est bruyant, il chauffe et il est même réputé polluant. En somme, c’est un appareil peu écologique qui, en plus, vous fait beaucoup dépenser en électricité.
En plus de contribuer à votre décoration grâce à sa petitesse, le radiateur bain d’huile vous réchauffe bien surtout si vous avez un petit espace parce qu’il est parfaitement adapté au chauffage par zone. Dans un salon bien isolé, il chauffe très rapidement. Ce qui a l’art de vous faire faire des économies substantielles d’énergie. C’est un appareil écoénergétique puisque bien qu’il fonctionne au courant électrique, il chauffe grâce à sa réserve d’huile.
Vous pouvez donc mettre dans la même pièce que votre radiateur bain d’huile des plantes d’intérieur pour l’hiver sans que les feuilles jaunissent et tombent. De plus, c’est une bonne façon de détourner l’attention de votre radiateur et d’apporter plus de vie dans la pièce.
En la matière, vous avez le choix entre les plantes vertes qui sont réputées pour leur résistance ou les plantes fleuries et les espèces panachées qui apportent plus de couleur, mais sont bien plus sensibles aux aléas climatiques.
Le plus important lorsque vous installez un jardin d’hiver, c’est d’installer vos plantes près de la fenêtre. Si vous n’avez pas de mur blanc dans votre salon, peignez en blanc le mur auprès duquel vous installez vos plantes, car cette couleur réfléchit la lumière.
Pour limiter les effets du chauffage sur l’humidité de vos plantes, regroupez-les au même endroit et vaporisez-les à l’eau de pluie.