Comment vendre rapidement un bien immobilier ?

Vous êtes particulièrement impatient de vous défaire de votre appartement ou de votre maison ? Découvrez nos astuces et conseils pour vendre au plus vite votre bien immobilier.

Bien déterminer le prix de vente

valeur vénale immobilière
Source : http://www.valurias.com/

Le prix de vente est un critère primordial pour la vente rapide d’une propriété immobilière. Attention, cependant : s’il est vrai que, plus votre prix sera bas, plus vous aurez de visiteurs, il ne s’agit pas pour vous de vendre à perte ! D’autant plus qu’une somme particulièrement modique fixée pour la vente de votre maison risquera d’éveiller la méfiance des futurs acheteurs plutôt que de les attirer. Dans leur esprit, si votre bien coûte si peu cher, c’est parce qu’il y a des vices cachés ! D’éventuels clients pourront également se demander pourquoi vous êtes si pressé de vous débarrasser de votre appartement ou de votre maison… donc, prudence et modération sont à l’ordre du jour !

Faites estimer votre bien

Pour être sûr de fixer un prix qui soit à la fois intéressant aux yeux de futurs acheteurs, tout en restant raisonnable et objectif, le mieux est de demander l’estimation immobilière de votre bien (pour contacter un expert immobilier, allez sur valurias.com). Un professionnel vous aidera à trouver le juste milieu entre votre hâte à vendre, les prix du marché et la valeur de la propriété.