Quelques pistes pour la préparation au permis de la route

C’est fait… vous avez conclu les formalités d’inscription dans une auto école Schaerbeek et vous craignez, premièrement, l’instant où vous poserez les mains sur le levier de vitesse pour la première fois et, d’un autre côté, l’épreuve en elle-même, aussi bien la théorie que la pratique ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes ni le premier ni le dernier !

Dans le cas où vous n’avez jamais conduit une automobile, il serait indiqué que vous essayiez de vous faire à la technique. N’hésitez pas à signaler, quand vous irez vous inscrire à l’auto-école, que vous êtes un novice dans tous les sens du terme ! Votre moniteur ne manquera pas de se montrer patient et prendra son temps pour bien vous indiquer de quelle façon actionner le volant, la boîte de vitesse et le frein à main. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, il ne vous faudra pas longtemps pour vous habituer à l’engin et votre permis de conduire Bruxelles sera, pour ainsi dire, dans la poche !

Pendant les cours pratiques, quoi qu’il arrive, votre moniteur possède également un jeu de pédales à sa place et peut ralentir à tout instant, au cas où vous vous lanceriez dans une tentative hasardeuse. Soyez certain que votre vie n’est pas menacée, et apprenez à vous relaxer. Surtout, ayez confiance !

Concernant le code de la route, vous prendrez vite conscience que vous maîtrisez déjà la plupart des règles. Même si vous avez toujours investi, jusqu’à présent, la place du passager dans une automobile, vous avez nécessairement prêté attention aux panneaux et aux réflexes correspondants de la personne au volant. Vous ne devriez donc avoir aucun mal à passer l’examen.

Adressez-vous à une
auto-école pour commencer les cours !

Afin de vous préparer à l’examen pratique, de plus, demandez de l’aide à des conducteurs expérimentés parmi vos amis pour qu’ils vous permettent de refaire quelques manœuvres dans votre cour ou devant chez vous… le jour de l’examen, vous serez plus sûr de vous ce qui vous permettra de vous garantir un maximum contre les mauvaises surprises !